Logiciels seo

Les différents catégories de logiciels de référencement de sites

Définition du logiciel d’aide au référencement et du logiciel de référencement automatique

Publié le 27/10/2008 par Nicolas HENRY | 0 commentaire | Référencement de sites Internet
Article modifié le 17/11/2016

Il existe une multitude de produit sur le marcher pour référencer son site web. Dans cet article je ne ferai pas une liste des produits disponibles mais je vais décrire à quoi ils vont pouvoir vous servir. Pour cela nous distinguerons 2 grandes catégories. Les logiciels d’aide au référencement manuel et le logiciels de référencement automatique.

Le logiciel d’aide au référencement manuel

Il n'est pas là à proprement parler pour faire le référencement à votre place mais pour vous aider à le faire plus rapidement. On y retrouve en général des fonctionnalités comme l’aide à la saisie dans les annuaires avec possibilité de remplir les champs (email, titre description…) rapidement et avec plusieurs versions de texte. Mais aussi pour les logiciels un peu plus étoffés des moteurs de suggestion de mots clés, des listes d’annuaires intégrés. Les plus complets rajoutent des outils de gestion de référencement de votre site, ainsi vous pourrez sortir des stats, des listes d’annuaires déjà sollicités ect… Si vous comptez référencer un site web de vos propres mains c’est ce genre d’outil qu’il vous faut.

Le logiciel de référencement automatique

Généralement payant ce type de logiciel vous propose de référencer automatiquement votre site web dans des listes toujours plus grosses d’annuaires. Le système est basé sur un partenariat entre le logiciel et l’annuaire qui accepte de prendre des soumissions en automatique et ainsi rempli ses pages plus rapidement. Concernant l’efficacité de cette méthode, les avis sont partagés, ce qui est sur c’est qu’un référencement manuel sera toujours plus performant à quantité égale et permettra un réel contrôle sur les annuaires sélectionnés. Mais pouvoir être inscrit dans des centaines voir des milliers d’annuaires en quelques clics (et quelques euros le plus souvent) restera toujours tentant même si cette méthode présente des risques de pénalités.

Ajouter un commentaire

Politique de confidentialité